L'eau au quotidien

L’eau est vitale pour notre corps. Un apport en eau régulier ainsi qu’une hygiène quotidienne sont les clefs de notre santé.

  • L’eau, un apport nutritionnel

    L’eau du robinet contient des sels minéraux et des oligo-éléments comme le fer, le cuivre et le zinc, dont notre organisme a besoin.
    L’eau s’enrichit en sels minéraux et en oligo-éléments sur son parcours naturel, au contact du sol et des roches. C’est un produit vivant dont la composition varie selon son origine.

  • L’eau, un besoin toujours renouvelé

    Les pertes en eau sont liées aux activités physiques de notre organisme. 

    • La respiration nous fait rejeter en permanence de la vapeur d’eau.
    • La sudation contribue à réguler la température du corps. 
    • L’émission d’urine nous permet d’évacuer une partie des déchets produits par notre organisme.
  • Comment bien s’hydrater ?

    Il est important d’absorber de l’eau régulièrement en petites quantités, tout au long de la journée, plutôt que de boire uniquement pendant les repas. 
    Au cours du repas, il est préférable de ne pas boire plus de trois verres d’eau. Au-delà, le rythme de la digestion est ralenti. 
    Buvez avant d’avoir soif ! Le corps se déshydrate avant la sensation de soif ; celle-ci est, en fait, un signal d’alarme de notre corps.

  • Se laver les mains, une mesure d’hygiène à ne pas négliger

    Se laver les mains, l’un des gestes d’hygiène les plus élémentaires pour la santé publique et la prévention des épidémies.

    Pourtant, une mauvaise hygiène des mains peut entraîner des troubles digestifs et des infections respiratoires.

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